10 façons scientifiquement prouvées d’éliminer le stress – Fitness and Power


Le stress prend de nombreuses formes et peut être causé par de nombreux facteurs. La première étape pour se sentir mieux est d’identifier et d’identifier la cause. De cette façon, vous dissiperez le nuage d’incertitude et pourrez affronter de front le coupable.

La pire chose que vous puissiez faire est de recourir à des méthodes malsaines pour vous aider à faire face, comme boire, fumer ou se droguer.

Lorsque nous sommes stressés, nous avons du mal à trouver une solution claire au véritable problème, et on ne peut vraiment pas nous en vouloir. Le stress est un problème auquel chaque personne est confrontée, à sa manière. Dans tous les cas, ne pas faire un effort conscient pour prendre le contrôle de la situation et passer en « mode automatique » ne fera qu’aggraver la situation.

C’est pourquoi la clé pour gérer efficacement le stress est de construire une base solide de force émotionnelle, de développer une conscience plus claire de la situation afin de mieux la contrôler, un réseau serré d’amis proches et, enfin et surtout, d’adopter une mentalité positive.

Que pouvez-vous faire pour éliminer le stress (ou au moins le minimiser) ?

Voici les 10 meilleurs conseils pour lutter contre le stress :

1. Soyez actif

Faire de l’exercice ne fera pas disparaître le stress comme par magie, mais cela réduira l’intensité émotionnelle que vous vivez, vous éclaircira la tête et vous permettra d’affronter vos problèmes de manière plus calme.

2. Prenez le contrôle de la situation

Même si cela ne semble pas être le cas au premier abord, il existe une solution à tout problème. Si vous n’agissez pas et continuez à penser que vous ne pouvez rien faire pour résoudre votre problème, les choses ne feront qu’empirer.

Le sentiment de manque de contrôle peut être l’une des principales causes de stress et d’une diminution du sentiment de bien-être. Le fait de prendre le contrôle est incroyablement stimulant et c’est la première étape vers la recherche d’une solution qui vous satisfera et pas seulement pour plaire à quelqu’un d’autre.

3. Entourez-vous de gens

Un réseau de soutien composé d’amis, de membres de votre famille et de collègues peut faciliter le processus de gestion du stress en vous aidant à voir les choses sous un angle différent. Si vous évitez de communiquer avec les gens, vous n’aurez pas le soutien nécessaire lorsque vous aurez besoin d’aide.

Les activités auxquelles nous participons avec nos amis nous aident à nous détendre. Ils nous procurent un sentiment d’appartenance, accompagné d’un bon rire, qui est l’un des moyens les plus simples de soulager le stress. Lorsque vous partagez vos problèmes avec un ami, il peut également vous aider à trouver des solutions à vos problèmes.

4. Consacrez du temps pour vous

Dans notre monde moderne, les gens mènent une vie bien remplie et travaillent de longues heures, ce qui signifie qu’ils ne consacrent pas suffisamment de temps à faire des choses qu’ils aiment.

Il est vital pour notre bien-être mental que nous prenions du temps pour nous détendre, socialiser ou faire de l’exercice physique. Vous pouvez réserver quelques heures chaque jour et faire quelque chose que vous aimez, sans vous soucier du travail. En ayant un « temps pour moi » désigné, vous deviendrez plus énergique, plus frais et prêt à affronter tout problème émergent.

5. Fixez-vous des objectifs

Se fixer des objectifs et relever des défis dans n’importe quel domaine de votre vie, que ce soit au travail ou à l’extérieur, comme apprendre à jouer d’un instrument, apprendre une nouvelle langue ou un nouveau sport, vous aidera à renforcer votre confiance. La confiance est la principale « arme » contre le stress.

En continuant à vous améliorer et à apprendre, vous devenez plus résilient en tant que personne, tant mentalement que physiquement. Lorsque vous accumulez des connaissances, vous serez plus enclin à faire des choses plutôt que de rester passif, comme passer votre temps à regarder la télévision ou à jouer à des jeux toute la journée.

6. Éliminez les habitudes malsaines

En situation de stress, il est très tentant de chercher une solution miracle. C’est pourquoi de nombreuses personnes se tournent vers l’alcool ou le tabac pour faire face à la situation. Des recherches ont montré que les hommes sont plus susceptibles que les femmes de le faire. Les psychologues appellent cela un comportement d’évitement. Les femmes ont tendance à rechercher le soutien de leur cercle social.

Dans tous les cas, ces anti-stress à court terme ne résoudront pas vos problèmes, au contraire, ils en créeront de nouveaux, comme par exemple devenir dépendant. L’analogie la plus proche est celle de mettre la main dans le sable comme le fait une autruche. Cela pourrait vous apporter un soulagement temporaire, mais les problèmes ne disparaîtront pas. Vous devez gérer rationnellement les causes de votre stress.

7. Aidez les autres

Les psychologues affirment que les personnes qui aident les autres, par le biais de la charité, du bénévolat ou du travail communautaire, sont beaucoup plus résilientes que celles qui ne le font pas. C’est principalement parce qu’aider des personnes qui se trouvent dans des situations pires que la vôtre vous fera voir vos problèmes sous un tout autre angle et les rendra beaucoup plus petits en comparaison. Plus vous donnez aux autres, plus vous vous sentez heureux. Si vous ne trouvez pas le temps de faire du bénévolat, vous pouvez commencer par rendre service à quelqu’un chaque jour. Cela peut être quelque chose d’aussi simple que d’aider quelqu’un à traverser la rue ou de donner de l’argent à une personne sans abri. Ce monde ne manque jamais d’actes de gentillesse.

8. Travaillez plus intelligemment, pas plus dur

Cela signifie que vous divisez votre travail en tâches plus petites, puis que vous commencez à donner la priorité aux tâches qui auront le plus grand impact. Vous pouvez laisser les moins importants pour la fin. Soyez à l’aise avec le fait que vous aurez toujours quelque chose à faire. Travailler de manière productive vous rendra plus heureux et épanoui.

9. Restez positif

Regarde toujours le bon côté de la vie. Recherchez les choses positives que vous avez déjà dans votre vie et soyez-en reconnaissant. Il est très facile de ne pas apprécier ce que l’on a. C’est pourquoi vous devez prendre l’habitude de vous le rappeler chaque jour. Regardez le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Chaque jour, avant de vous coucher, écrivez 3 choses qui vont bien pour vous et pour lesquelles vous êtes reconnaissant.

10. Acceptez les choses que vous ne pouvez pas changer

On ne peut pas toujours changer une situation difficile. Au lieu de penser aux choses sur lesquelles vous n’avez aucun contrôle, concentrez-vous sur celles que vous faites. Si votre entreprise a du mal à réaliser des bénéfices et que vous faites partie de ceux qui doivent être licenciés pour réduire les dépenses, il n’y a aucune raison de vous en vouloir. Dans une situation comme celle-là, vous devez vous concentrer sur les choses que vous pouvez contrôler, c’est-à-dire chercher un nouvel emploi.

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