8 aliments gras qui sont plutôt bons pour la santé – Fitness and Power


Depuis des années, les nutritionnistes prêchent qu’un régime pauvre en graisses est la clé pour perdre du poids, gérer le cholestérol et prévenir les problèmes de santé. Mais plus que la quantité de graisse, ce sont les types de graisse que vous consommez qui comptent vraiment.

Les « bonnes » graisses sont essentielles à l’absorption des vitamines, à la bonne activité nerveuse, au fonctionnement du système immunitaire et à la santé des cellules. Les aliments contiennent généralement un mélange de gras, mais choisir des aliments riches en gras monoinsaturés et polyinsaturés (y compris les acides gras oméga-3) au lieu de gras trans contribue à réduire le risque de nombreuses maladies.

1. Avocat

Un gentil avocat mûr est délicieux dans un sandwich et même doublement en guacamole. Grâce aux graisses saines contenues dans l’avocat, elles sont bénéfiques pour votre cœur et aident éventuellement à soulager les symptômes de l’arthrose.

En prime, lorsque vous mangez de l’avocat tout en mangeant d’autres aliments, cela aide votre corps à absorber plus efficacement ses nutriments. Une portion équivaut à un demi-avocat de taille moyenne et contient de 115 à 160 calories.

2. Poisson gras

Les poissons naturellement gras comme le thon germon, le hareng, le touladi, le maquereau, le saumon et les sardines contiennent des niveaux élevés de les acides gras omega-3. Ces types de graisses sont considérées comme « bonnes » car elles contribuent à un cœur sain. Il existe également des indications selon lesquelles ils pourraient aider le cerveau à rester alerte, en particulier en vieillissant. Selon l’American Heart Association, les gens devraient manger deux portions de poisson gras par semaine. Une portion équivaudrait à 3 onces, soit approximativement la taille d’un jeu de cartes à jouer. Il est préférable de ne pas cuire le poisson avec de la graisse mais de le faire griller, poché ou cuit au four.

3. Graines

Graines ils sont peut-être minuscules, mais ils peuvent être très bons pour vous. Les graines de citrouille, les graines de sésame et les graines de tournesol contiennent les « bons » gras, ceux qui peuvent réduire le cholestérol. En règle générale, limitez votre consommation de graisses saturées et évitez totalement tous les gras trans.

4. Noix

Toutes sortes de noix sont bénéfiques pour votre cœur. Vous pouvez manger de tout, des noix de pécan aux noisettes, mais les noix sont particulièrement bonnes pour le cœur en raison de la quantité de « bonnes » graisses qu’elles contiennent. Attention cependant à ne pas en manger trop si vous surveillez vos calories. Une portion saine serait de 1 once, ce qui équivaut à :

  • 24 amandes
  • 18 noix de cajou
  • 35 cacahuètes
  • 15 moitiés de noix de pécan

5. Oeufs

Les œufs sont relativement bon marché et riches en protéines. Un gros œuf de bonne taille contiendra moins de 5 g de matières grasses, et principalement des graisses saines. Certains œufs sont enrichis en oméga-3, alors vérifiez le carton avant d’acheter. Ne jetez pas non plus le Jaune d’œuf.

6. Huile d’olive

Que ce soit pour assaisonner les salades ou pour cuisiner, l’huile d’olive est recommandée car elle est riche en bons gras. Mais rappelez-vous que vous devez toujours surveiller la quantité de graisse que vous consommez, même si elle est bonne. Utilisez-en moins que ce que dit la recette lorsque vous cuisinez avec de l’huile. Vous pouvez également utiliser un spray d’huile d’olive pour contrôler la quantité.

Lors de la cuisson, vous souhaiterez peut-être remplacer la moitié de la quantité d’huile dans la recette par de la compote de pommes. Cela réduira les calories ainsi que les graisses.

7. Haricots

Les haricots contiennent des acides gras oméga 3 qui contribuent à améliorer l’humeur. Les haricots sont tout simplement bons pour la santé, qu’ils soient Great Northern, rognons, soja ou marine. Ils sont utiles à la santé mentale et physique.

8. La graine de lin

Pour améliorer une alimentation saine, les graisses de graines de lin peuvent améliorer votre peau et vous faire paraître plus jeune. En plus des « bonnes » graisses, les graines de lin contiennent également des fibres et sont connues pour soulager l’inflammation. Il est recommandé de broyer les graines de lin et d’en saupoudrer une cuillère à café sur les salades et les céréales. Il peut également être ajouté aux recettes lors de la pâtisserie.



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